Tous concernés par l’environnement
Le port de plaisance Yasmine Hammamet agit chaque jour pour préserver la qualité de l’environnement. Grâce aux actions mises en œuvre ainsi qu’à une politique d’incitation au respect de la nature en direction des plaisanciers, il est devenu le premier port de plaisance en Tunisie ayant une labellisation en matière d’environnement et de développement durable.
La politique environnementale du Port Yasmine Hammamet se concrétise par des actions en mer comme sur terre. Cette implication particulièrement volontaire lui vaut d’arborer depuis 2006 le fameux Pavillon bleu qui récompense les ports les plus engagés.
Cet écolabel permet de sensibiliser et de motiver les ports de plaisance qui réalisent un effort particulier en matière de gestion environnementale du port et de ses alentours et qui offre aux usagers une information concernant les problèmes environnementaux. Pour obtenir le Pavillon bleu, le port de plaisance doit répondre à une série d'exigences qui portent sur accessibilité, l'éducation et l’information environnementales, la gestion environnementale, les services et la sécurité ainsi que sur la propreté et la qualité de l'eau.
- Suivez les instructions de la charte environnementale dans le port de plaisance et ses alentours.
- Utilisez des produits écologiques pour les peintures, les détergents, etc.
- Informez les autorités de toute pollution ou de tout attentat aux normes environnementales.
- Économisez eau, électricité et combustible.
- Encouragez les autres navigateurs à prendre soin de l'environnement.